Clémence Hanssler (Yoush)

clem2

Clémence Hanssler, n.f (du latin clemens, «indulgence») ou Yoush (du latin youshum «où sont mes mouchoirs?» )

Clémence est un marsupial bondissant dont la caractéristique principale est de posséder plusieurs poches. En plus d’abriter son carnet et ses aquarelles qu’elle ne quitte que pour hiberner, elles lui permettent de ranger ses idées lorsque sa tête déborde. Courte sur pattes et de nature craintive, elle peut néanmoins intimider ses prédateurs grâce au pelage criard et bariolé dont l’a doté la nature.

Sa petite taille ne lui permettant pas de gérer plus d’une émotion à la fois, elle verse le trop plein sur des petits bouts de papier qui rejoignent ses idées au fond de ses poches. Et lorsque les idées et les émotions se mélangent Clémence prend alors son crayon pour les mettre en images. Elle en alors fait des personnages ridicules et des héros sans courage. Elle les range dans des cases pour optimiser la place, des mots pour leur donner une histoire et un peu de couleur, comme ça, parce que c’est joli. 

On peux l’observer assez facilement au petit matin sur la rive gauche du Rhin. Elle se nourrit principalement grumberknepfle, kougelhopf, bretzels et autres mets imprononçables mais fort appétissants.

Pour en savoir plus sur Clémence :
http://youshbd.blogspot.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s