Christelle Diale (Mi)

img chris 1 light

Christelle Diale, n.f, dite Mi

Selon les représentations populaires du début du IVe siècle, la Mi est un petit mammifère bipède au pelage court et brun et au le museau orné d’un croissant doré.

Des récits non datés la décrivent comme principalement diurne et de nature casanière, ce qui la rend difficile à observer dans son milieu naturel. Son intolérance totale à la chaleur en ferait la seule créature connue se livrant à l’hibernation en été : un phénomène rarissime portant le nom d’« aesternation ». Il est à noter cependant que des récits de voyageurs font état de sa présence dans les régions les plus chaudes du globe à l’occasion d’une courte période migratoire annuelle.

Le premier et seul spécimen connu à ce jour a été observé pour la première fois à la fin des années 80 de l’ancien calendrier lunaire dans une jungle au Nord-Est de la Parisie. Elle semble depuis migrer vers l’Est, notamment en Vosgie et plus récemment à Schträssbourhk où elle aurait élu domicile. Méfiante et prévoyante, on raconte qu’elle passe la moitié de son temps à la recherche de feuilles de Camellia sinensis, aussi appelé arbre à thé, qu’elle consomme de manière compulsive.

Si, dans la mythologie Diesirienne, on la représente juchée sur l’épaule de la déesse du Pessimisme et de la Mauvaise Foi, persiflant et jurant ; en Noctémie du sud, on affirme au contraire que la croiser serait un présage de chance et de prospérité. Laisser de petits paquets de feuilles d’arbre à thé à son intention serait un moyen efficace d’amener la bonne fortune et gratter le dessus de sa tête aurait des vertus curatives ; en revanche, la caresser à rebrousse-poil serait l’assurance d’attirer le mauvais œil.

Pour en savoir plus sur Christelle :
http://youpimi.blogspot.fr

Publicités

Une réflexion sur “Christelle Diale (Mi)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s